Les Fous du soleil by G.J. Arnaud - La Compagnie des Glaces - 11

Les Fous du soleil by G.J. Arnaud - La Compagnie des Glaces - 11

Auteur:G.J. Arnaud - La Compagnie des Glaces - 11 [G.J. Arnaud - La Compagnie des Glaces - 11]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Alexandriz
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre XVII

La Guilde des Harponneurs restait la seule organisation stable dans la débâcle générale. Les plus anciens chasseurs avaient toujours vécu sur la Banquise et la connaissaient, la redoutaient mais ne l’auraient jamais abandonnée. Ils avaient vécu de grandes fractures, beaucoup s’étaient retrouvés dans l’eau glacée alors que la couche se reformait à grande vitesse, menaçant de les emprisonner sous la glace.

La foule avait pris d’assaut des trains qui ne pouvaient rouler, et quelques malins avaient pu s’emparer d’un vapeur qui filait à l’heure présente, avec juste une dizaine de wagons bourrés de gens, vers la frontière de la concession. Mais les stations automatiques de contrôle signalaient un enfoncement des rails sur plusieurs centaines de mètres en différents points. Les malheureux n’iraient pas loin.

La Guilde avait offert ses services au Kid et désormais elle veillait en différents points. Ainsi les Harponneurs avaient pu protéger un vapeur très puissant que l’on était en train d’équiper d’un dispositif spécial en cas d’enfoncement des rails jusqu’à trente centimètres. Pour le moment on n’en était qu’à deux centimètres et encore pas de façon uniforme.

Le chef de la police Gola venait régulièrement au rapport. On avait réussi à convaincre quelques milliers de personnes de rentrer chez elles. Avec la nuit le mouvement se ralentissait. Les gens commençaient d’y voir à nouveau, dans la proportion de neuf personnes sur dix. On conduisait les autres dans les hôpitaux et les cliniques. On avait vidangé quelques draisines qui pouvaient rouler dans la cité. Mais on signalait des émeutes et des pillages, pas seulement dans les confins. Des locos vapeur appartenant à de riches particuliers avaient été attaqués.

— Il doit y avoir entre cinquante et cent morts, dit Gola sans émotion. Le bilan aurait pu être encore plus catastrophique. Dans ce chiffre il y a des morts dues à l’élévation de la température, des cardiaques, des émotifs, quelques suicides également. Il existait ici un noyau de Rénovateurs. Ils ont voulu manifester leur joie mais se sont fait massacrer par la foule.

— Un groupe de Rénovateurs ?

— Pas des scientifiques, des gens qui faisaient des incantations, usaient de magie noire pour que le soleil revienne.

Gola était un homme sans haine et pourtant le mot soleil lui écorchait la bouche comme la pire des obscénités. Le Kid était certain que le policier n’admettait pas qu’il existait une étoile capable de traverser la couche épaisse du ciel pour répandre chaleur et lumière, mais il faisait semblant d’y croire.

— Vous croyez que ce sont ces fous de Jarvis qui sont la cause de cette catastrophe ?

— C’est possible, dit le Kid.

— Il faut aller là-bas, tout foutre en l’air et le plus vite possible.

— Je fais équiper un vapeur et des wagons spécialement pour cette expédition. Il y a tout de même, en roulant très vite et nous aurons des difficultés à conserver une moyenne élevée, au moins quarante-huit heures de trajet sans jamais s’arrêter. Disons trois jours dans les circonstances actuelles.

— Raison de plus pour ne pas perdre de temps.

— Raison de plus pour préparer soigneusement l’expédition.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.